Les bases pour rédiger des articles pour le web et comprendre le référencement naturel

Accompagne tes clients dans la rédaction de contenus de qualité et optimisés pour les moteurs de recherche

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Rédac Booster est fait pour toi si...

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Tu as compris l’importance d’un contenu bien rédigé et optimisé pour les moteurs de recherche.

Tu sais que le SEO et un contenu de qualité sont les ingrédients clés d’une stratégie digitale efficace.

En quoi le SEO est-il stratégique pour tes clients ? 

La différence entre un visiteur qui suit un blog par intérêt et celui qui atterrit sur un site par le fruit du hasard est énorme. Il ne sert absolument à rien d’avoir des centaines de visiteurs par jour si l’audience n’est pas qualifiée. Être bien positionné sur Google est le meilleur moyen de cibler des visiteurs qualifiés. 

Sauf que le SEO prend du temps et ne s’improvise pas...

C’est une stratégie qui demande un investissement sur le long terme. Cela passe notamment par la rédaction régulière d’articles de blog et de pages bien optimisées pour les moteurs de recherche. 

Sans stratégie de contenu SEO, un infopreneur doit s’appuyer sur d’autres leviers pour attirer des prospects, et notamment la publicité dont les résultats sont plus rapides, mais qui a un effet "feu de paille". C’est un risque important, car dépendre d’une seule source de trafic (ou de revenu) peut mettre en péril leur activité en cas de couac.

Investir dans le SEO c’est s’assurer une source de trafic qualifié qui apporte des résultats réguliers et sur le long terme. 

 

En tant qu’assistant virtuel, apporter votre expertise à vos clients en matière de SEO vous permettra de vous démarquer. Comprendre les clés d’un bon référencement naturel sur Google vous donnera également les armes pour comprendre les algorithmes de l’ensemble des réseaux, car le fonctionnement reste similaire. Et bien entendu, un bon référencement passe avant tout par la rédaction d’un contenu de qualité.

 

Pourquoi la rédaction d’un contenu de qualité est indispensable ?

Chaque contenu publié, que ce soit via un blog, des réseaux sociaux, une newsletter ou même une publicité, doit faire l’objet d’un soin et d’une attention particulière. 

Écrire pour écrire ne présente aucun intérêt. Un texte bien construit donne envie de lire. Dans la “vraie” vie, les êtres humains ont besoin de contact, d’échanges et d’émotions. Avant d’acheter sur Internet, ils ont besoin de connaître “la marque” pour pouvoir s’engager… et sur Internet, la marque, c’est ton client ! Chaque contenu publié reflète son image. 

Pour accrocher les lecteurs et créer de l’interaction avec son audience, il faut donc travailler le contenu rédactionnel, d’une part pour “accrocher” avec les lecteurs, d’autre part pour plaire à Google. Ces compétences ne sont pas données à tout le monde ; c’est pourtant la clé du succès !

 Sans échanges réguliers, sincères et de qualité avec les lecteurs, impossible de créer un lien solide, le sentiment de confiance ne s’installera pas… et ton client ne vendra pas.

 

En tant qu’assistant virtuel, accompagner tes clients en rédigeant du contenu de qualité est un vrai plus qui te servira, quelles que soient les missions qui te seront confiées. 

 

 Soyons clairs...

 

L'écriture pour le web répond à des codes bien précis, et on ne peut pas s’improviser rédacteur simplement parce qu’on écrit bien. 

Mais contrairement à ce que la plupart des experts en SEO veulent bien te faire croire, pas la peine d'utiliser des outils qui coûtent un bras, ou d'appliquer un ratio spécifique pour intégrer des mots-clés. 

Les principes du référencement naturel sont pour ainsi dire "logiques". 

Les règles à suivre sont empreinte de bon sens, et si tu comprends la logique, tu verras que ça n’a rien de sorcier. 

L'avantage ? Tu pourras utiliser cette méthode quelle que soit la plateforme sur laquelle tu veux être bien référencé.

 

Ce qu’il te faut, c’est une formation accélérée qui va à l’essentiel.

 

Si tu as déjà démarré FAB, tu n’as probablement pas envie de rajouter une énième formation à assimiler. Rédac Booster se concentre sur les leviers qui font vraiment la différence et qui vont te permettre de développer tes compétences rapidement.

C’est une formation ultra-concrète pour apprendre les bases pour rédiger des articles pour le web et comprendre le référencement naturel.

Il était impossible pour moi d'aborder la rédaction ou le SEO en profondeur via FAB, il aurait fallu que j'ajoute un module entier à ce sujet. C'est pour ça que Rédac Booster est proposé à part.

Comment est né Rédac Booster ?

Rédac Booster est une formation qui a initialement été co-créée avec Lucie Rondelet, LA référence en matière de rédaction web.

Elle a vu le jour en 2019, lorsque le blog Celles Qui Osent, un site dédié au web entrepreneuriat au féminin, a vu le jour.

Nous avons imaginé ensemble une formation pour les femmes qui veulent lancer leur activité en ligne et en vivre, grâce à un blog bien référencé avec du contenu de qualité. 

Aujourd’hui, Celles Qui Osent a changé de ligne éditoriale et Rédac Booster est une version remasterisée de la formation initialement créée (elle s’appelait Caféine)

Je l’ai synthétisée et retravaillée pour qu’elle soit LA formation de référence pour les assistants virtuels qui veulent développer leurs services en apprenant la rédaction web à moindre coût.

Mon objectif n'est pas de faire de toi un rédacteur professionnel, mais de te donner toutes les bases dont tu as besoin pour développer tes compétences rédactionnelles.

Aujourd'hui, mon site génère plus de 8 000 visites par mois, et mon trafic provient majoritairement des moteurs de recherche. La méthode que j'utilise est celle partagée dans Rédac Booster et que tu pourras appliquer à tes clients.

Rédac Booster

La formation de référence pour les assistants virtuels qui veulent apprendre à rédiger des articles pour le web et comprendre le SEO

Comprendre le fonctionnement de l’algorithme de Google

Apprendre le SEO sans comprendre comment fonctionne Google, c’est comme apprendre à lire sans savoir à quoi ressemble les lettres.

Tu ne vas pas apprendre à suivre une méthode à la lettre, tu vas apprendre à maîtriser un nouvel environnement pour pouvoir évoluer avec lui en toute sérénité.

 

Apprendre à écrire des articles optimisés à forte valeur ajoutée

Deviens un killer de l’optimisation et découvre les bases d’un article optimisé, pour qu’il soit bien compris par les moteurs de recherche.

Découvre comment aider tes clients à se démarquer de leurs concurrents grâce à du contenu qui leur ressemble et à forte valeur ajoutée, pour créer une communauté engagée et fidèle.  

 

Construire une stratégie de contenu efficace

Apprend à mettre en place une vraie stratégie de contenu pour concentrer tes efforts sur les leviers qui vont faire la différence.

Apprend à structurer et organiser ton temps de manière efficace, en ciblant des actions concrètes qui porteront leurs fruits pour tes clients.

 

Au programme...

 

〰️  Cours 1 : Comment structurer un article optimisé ?

〰️  Cours 2 : Rédiger des articles qui plaisent

〰️  Cours 3 : Qu'est-ce que l'UX et à quoi ça sert?

〰️  Cours 4 : Les outils indispensables pour un bon référencement

〰️  Cours 5 : Les différents types d'articles

〰️  Cours 6 : Comment obtenir des backlinks?

〰️  Cours 7 : Préparer un planning éditorial sur 6 mois

〰️  Cours 8 : Retoucher ses articles pour les faire remonter dans les résultats de Google

〰️  Cours 9 : Comment nettoyer son site une fois par an ?

 

〰️  Bonus 1 : Bonne optimisation VS Mauvaise optimisation

〰️  Bonus 2 : Comment faire une bonne page "À propos"?

〰️  Bonus 3 : Comparatif des différents outils SEO

Paiement unique de 147 €

Accéder au programme

Apprendre à rédiger pour le web te permettra d’élargir tes compétences et d’accompagner tes clients sur tous les volets de leur activité.

 

Voici les services que tu pourras ajouter à ton portfolio et proposer à tes clients une fois que tu auras terminé Rédac Booster : 

〰️  Rédiger du contenu bien optimisé (articles et pages)

〰️  Améliorer le positionnement général  de leur site

〰️  Optimiser le contenu déjà publié

〰️  Créer un planning éditorial

〰️  Cibler les requêtes à travailler

〰️  Étudier la concurrence et définir une stratégie de contenu adaptée

〰️  Réaliser un audit du contenu rédactionnel 

〰️  Nettoyer leur site en supprimant le contenu qui ne favorise pas un bon positionnement